2016/2017 : Callicoon, vacances & co

A l’heure des bilans de fin d’année, il faut quand même que je vous parle de l’évènement de notre année 2017 : l’achat de notre maison de Callicoon!

En effet, après plusieurs années à louer des maisons de campagne avec des copains pour sortir un peu la tête de NY le WE, nous avons décidé de sauter le pas et d’acheter une maison de campagne avec nos super potes Pierre & Marie et leur tribu, Thomas, ma filleule Fleur et Camille.

img_6323Cette maison, on l’a dénichée sur airbnb, on en est tombé amoureux pendant le WE qu’on y a passé en juin dernier, et on s’est rendu compte alors qu’elle était en vente. Pierre et Gael rêvaient déjà depuis quelques années d’une cabane à la campagne, Marie et moi, on était un peu moins convaincu par la nécessité d’avoir une maison secondaire et des emmerdements que cela pouvait causer. Mais quand on vu cette maison de Callicoon, on s’est dit “c’est maintenant ou jamais”. La maison est dans les Catskills, à 2h de NY en voiture, elle est parfaite pour 2 familles, avec 6 chambres, un sous sol géant entièrement dédié aux enfants, un jardin immense avec un étang rien qu’à nous, une belle cheminée et un sauna dans le garage. Que demander de plus?
img_7568Donc on a sauté le pas et on s’est retrouvé propriétaires à 4 d’une maison de campagne en octobre dernier, avec comme objectif d’y passer du temps mais aussi de la louer pour que cela ne nous coute pas trop cher. Depuis, on profite du bonheur d’avoir de l’espace à ne plus savoir qu’en faire et de pouvoir aller dehors dans notre jardin quand on veut, sans avoir à se préparer pour “sortir”, comme c’est toujours le cas à NY. Gael a enfin l’atelier de ses rêves dans le garage et peut faire voler son drone quand ça lui chante, les filles peuvent bricoler, courir, hurler, sauter, sans que cela ne dérange personne, faire des spectacles, nager dans l’étang, dévaler la pente en luge (on a des tonnes de neige en hiver), attraper des grenouilles, pêcher des poissons, construire des cabanes dans les bois ou des tipis dans le jardin, courir après les biches ou regarder les faucons. La cerise sur le gâteau c’est la petite ville de Callicoon qui, avec son millier d’habitants, a absolument tout ce qu’il faut pour notre bonheur : une pizzeria avec des pizzas sans gluten (si si!), une brasserie pour faire de la bière locale, une cave à vin qui vend du fromage, un petit café, un marché le dimanche, une piscine l’été, et surtout, surtout un cinéma, le seul de tout le comté! Bref tous les avantages de la campagne sans être complètement coupés du monde quand même!
Prochaines étapes : tenter le jardin potager ainsi que le poulailler automatisé avec bras robotique programmé pour récupérer les oeufs et les mettre dans un frigo (Devinez qui est derrière cette dernière idée!!).

Du coup, on a passé pas mal de nos WE et de nos vacances de l’année à profiter de cette maison, à 4, à 9 avec la famille Gentine, ou à plein avec les copains qui se rajoutent (on a des lits pour faire dormir 14 personnes!).

Cimg_4642ela ne nous a pas empêchés quand même de nous envoler l’hiver dernier à Briançon pour les fêtes de fin d’année 2016! 10 jours de ski à gogo et de gueuletons bien arrosés avec la famille élargie (Auré et sa petite famille, mon père et Dominique et Robin). Lisa a décroché sa 3ème étoile, Maya sa 1ère étoile, et nous on a profité d’être dans l’une des seules stations des Alpes avec de la neige et du soleil en prime pour dévaler les pistes! On a profité du retour sur Paris pour faire un petit stop à Lyon chez les copains Céline et Ronan et leurs petits (Lucien, Léonie et le tout beau tout neuf petit Charlie), nos “Pouces” préférés, qui avaient également invité Céline et Clément pour un WE de retrouvailles! Comme il se doit dans cette belle région, on a dégusté une énorme choucroute jusqu’au bout de la nuit avant de repartir vers nos contrées américaines.

img_9668img_9939Quelques mois plus tard, pour l’été 2017, les filles se sont envolées seules en avion pour la première fois juste à la fin de l’école, très excitées de pouvoir enfin voyager sans leurs parents et de pouvoir regarder 4 films d’affilée dans l’avion sans dormir!

Gaël et moi avons profité de ce répit parental (bien mérité) pour filer dans le Grand Sud Américain, et passer quelques jours à Savannah en Géorgie et Charleston en Caroline du Sud : 2 villes charmantes avec beaucoup d’histoire liée à la Révolution Américaine et à la Guerre de Sécession – le premier coup de feu de la guerre civile américaine a été tiré à Charleston. 2 villes également connues pour avoir été les championnes en termes d’esclavagisme avec des plantations de coton et de riz un peu partout, magnifiques mais chargées d’un passé qui a du mal à passer. On s’est aussi fait un séjour gastronomique car les 2 villes regorgent de restos réputés et de chefs tendance!

Ensuite, direction la France, pour notre transhumance annuelle qui nous a menés de Paris, à Tours en passant par Marseille, Briançon, l’Auvergne et le Lot! Au menu :
– Des anniversaires à gogo car les 2/3 de la famille Reinaudi-Monzier sont nés en juillet/aout!
– De l’accrobranche tout l’été et notamment à Tours et à Briançon pour toute la famille, avec Lisa en petite reine des singes! Pour la première foisimg_5336, c’est elle qui me rassurait quand on était accroché en hauteur, en me disant que ça allait le faire, qu’il fallait que je lui fasse confiance, bref le monde à l’envers quoi.
– Des supers camps de vacances pour les filles à Briançon, le Camp de l’aventure, avec via ferrata, chasse aux trésors, découverte des animaux, nuit en refuge, nuit sous la tente avec feu d’artifice, bref que du bonheur pour nos aventurières préférées.
– Une première grande rando avec les filles et Camille, Adrien, mon filleul Alex, Eloi et Titouan dans la merveilleuse vallée de Névache avec nuit au img_20170721_213442refuge Ricou qui nous a accueillis comme des rois avec un diner pantagruélique. Les enfants ont marché 4h puis 5h le lendemain sans (trop) râler, chapeau!
– Des grands parties de pêche à Ranquet chez Jean-Pierre, le père de Gael, avec dégustation dans la foulée des moules et maquereaux pêchés le jour même (20 maquereaux attrapés quand même, c’est la chance du débutant, on hurlait d’enthousiasme sur notre bâteau, au grand dam des bâteaux voisins!!)
img_0687– Une semaine de farniente, ping pong, piscine, bonnes bouffes et bon vin près de Cahors, avec toute la famille Monzier. On a quand même fait un peu de tourisme avec quelques villages dont la très belle St Cirq Lapopie et un petit parc d’attractions médiéval très artisanal. Sans échapper bien entendu au bal du petit village voisin où les cousines ont dansé jusqu’au bout de la nuit.
– Un tour d’horizon quasi complet de la famille, côté Reinaudi à Orpierre, et côté Monzier en Auvergne et chez Bri et Jean-Marie du côté d’Albi, avec les ânes, les abeilles, le potager et la maison magnifiquement restaurée!
img_0788– Et enfin un peu de tourisme parisien avec Emeline, mon filleul Evan et toute sa petite famille, avec bien entendu, une visite pèlerinage au Palais de la Découverte où Gael intervenait il y a 12/13 ans!
– Et bien entendu, on n’a pas échappé à l’épisode santé des vacances avec une gastro fulgurante qui a terrassé les filles pendant quelques jours.

Je garde le meilleur pour la fin avec les 2 grandes nouvelles de l’été :
– mon neveu Victor est né le 17 juillet! Le premier garçon de la tribu, il va falloir qu’il s’accroche! Lisa a joué à la petite maman pendant une semaine dans le Lot, avec ce tout petit bébé qui nous paraît tellement minuscule à côté de Jeanne, Adèle, Lisa et Maya!
– Notre grande Lisa a eu 10 ans! 10 ans, vous imaginez!! Et elle s’est fait percer les oreilles, cadeau de sa grande tata Brigitte, comme le veut la tradition familiale (qui a commencé avec moi quand j’avais 10 ans!)

Je finis ce long post sur nos vacances 2017 en vous souhaitant de très belles fêtes de fin d’année!

Je reprendrai la plume en 2018!img_9862

Paris & Garches

Victor est né!

Tours chez Mamido

Ranquet chez Papi Jean

Briançon – Juillet 2017 avec Papi, Adrien & Camille

Le Lot avec la famille Monzier au complet

Nègremont chez Bri & JM

Avec Emeline et David à Paris

Savannah & Charleston en amoureux

10 ans de Lisa avec les copains

7 ans de Maya

Printemps 2017

Hiver Printemps 2017

Callicoon Happiness

Callicoon – Bonheur

Winter Callicoon Happiness

NY I love you

2 Responses to “2016/2017 : Callicoon, vacances & co”


  1. francoise

    Toujours autant de plaisir à te lire mais je crois que je me répète !
    Merci pour cette belle rétrospective d’une année 2017 bien remplie.
    Ai très envie de connaître ce magnifique coin de campagne, Callicoon.
    Bonnes fêtes de fin d’année aux USA.
    Gros bisous

  2. Pascalito

    I loooooove this blog !!! C’était bien cool de vous voir tous les 4 il y a 3 semaines 🙂 En 2018 on se revoit en montagne ?
    Bonne fin d’année, bisousssss



2 visitors online now
2 guests, 0 members
Max visitors today: 16 at 04:13 am UTC
This month: 16 at 07-03-2025 04:13 am UTC
This year: 18 at 06-16-2025 11:17 am UTC
All time: 18 at 06-16-2025 11:17 am UTC