Automne
Après mes aventures estivales, j’ai donc recommencé la crèche début septembre. Ma nouvelle crèche est super, j’ai déjà plein de copains avec lesquels je peux rigoler et me chamailler, on fait plein d’activités amusantes, on a même été cueillir des pommes dans l’Etat de NY, et surtout il y a une super grande salle dans laquelle on peut courir à toute vitesse et faire du vélo.
Début octobre, papi chris est venu nous rendre visite pendant 2 semaines. On a bien rigolé ensemble, il m’a emmenée au zoo, on a grimpé sur l’Empire State Building, on a pris le ferry pour Staten Island pour voir tous les grattes ciels de Manhattan, on a mangé chinois, cubain, argentin, italien, éthiopien, français, et on a même converti papi au délicieux burger américain. Il m’a souvent gardée le soir pour permettre à mes pov’ parents en mal de sorties new yorkaises de se rattraper : ils se sont faits une cure de ciné et de restos en amoureux. J’ai quand même autorisé papi à sortir quelques soirs avec papa maman pour qu’il profite des folles nuits new yorkaises et je crois ne pas me tromper en disant qu’il a particulièrement apprécié la soirée dans un petit club de jazz où tous les 3 ont vu le grand Lou Donaldson se produire sur scène. Vous ne savez pas qui c’est? Ben eux non plus ne savaient pas qui c’était, honte sur eux, heureusement que je suis là pour remonter le niveau…. C’est une star du jazz qui a aujourd’hui 82 ans, qui joue du saxo comme un dieu, en improvisant tout, bref, tout le club était en transe apparemment…;
Après le départ de Papi, nous avons dignement fêté Halloween, j’ai récupéré plein de chocolats et de bonbons grâce à mon super costume de dragon.
Et puis nous nous sommes envolés pour la France, pour 3 semaines. Pendant que ma pauvre mère courait l’Europe pour tenter de représenter dignement les intérêts du cinéma indépendant (Pologne, Portugal, Belgique), je me la coulais douce entre Paris et Tours, bien entourée par Mamie Do, l’Oncle Robin, Papi Chris et les Collot venus spécialement d’Auvergne.
Puis Papa nous a rejoints et nous avons fait un petit tour tous les 2 dans les Alpes, où j’ai retrouvé Papi Jean, Messa et toute la famille d’Orpierre : j’a adoré le train de nuit, j’ai bien joué avec les cousins Cécilia et Alexis, je me suis éclatée avec une voiture électrique, j’ai fait des câlins à des petits lapins.
A mon retour des Alpes, j’ai assisté à la soutenance de thèse de mon parrain Adrien, enfin pas tout à fait, j’ai filé un coup de main à maman pour garder le petit Alexandre, un tout petit bébé de 4 mois à qui j’ai fait des câlins et des caresses quand il pleurait, le pauvre, il avait besoin d’être consolé. Puis on fêté dignement cette thèse, à grands coups de champagne et de fromage bien français, apparemment mon parrain a été super fortiche, c’est normal, c’est mon parrain.
Enfin, pour clôturer notre séjour en beauté, nous avons passé un WE à Tours avec tous les copains : Adrien, Camille & Alexandre, Cédric et Anne-Laure (et leur crevette en devenir dans le ventre d’Anne Laure), Audrey et bien sûr, Robin. Mamie Do nous avait préparé un festin de roi, nous n’avons absolument rien fait du WE, si ce n’est dormir, manger et glander. Honnêtement ça fait du bien parfois de savoir se poser.Papa, Adrien, Cédric et Robin ont fait les savants fous tout le WE avec de la maïzena – comme quoi il ne faut pas grand chose pour les amuser…. Effectivement, à leur décharge, la maïzena a un comportement étrange quand on la mixe avec un peu d’eau : quand on remue lentement le mélange, c’est tout liquide, mais dés qu’on donne des petits coups au mélange ou qu’on le remue violemment, ça devient super dur. haha, je vous imagine déjà, à la lecture de ces lignes, aller chercher votre pot de maïzena et faire l’expérience vous-même! EN tout cas, ils ont passé le WE à faire ça, et c’est pas fini : papa continue maintenant les expériences dans son labo, il vient de faire griller un haut parleur afin reproduire un étrange phenomène qu’il a vu sur youtube:
httpv://www.youtube.com/watch?v=F2i-IPiuCwk
Après une dernière et délicieuse petite raclette chez l’oncle auré, avec Dorothée, tata Brigitte venue spécialement de St Raphaël nous faire coucou, et Papi Chris, nous nous sommes envolés pour NY, mais pas dans n’importe quel avion, hein, dans l’A380. Ouaouh, c’était vraiment top. Plus de place pour mes grande jambes, pas de bruit, des supers écrans pour regarder des films, bref j’étais tellement contente que j’ai décidé de ne pas trop en faire voir à mes parents pendant ce trajet.
A part ça, juste pour votre information, je dors maintenant dans un lit de grande fille et je fais pipi comme une grande. Je parle aussi comme une grande : j’adore mélanger l’anglais et le français, c’est tellement plus fun, je vous fais une petite liste de mes dernières trouvailles : “again une fois” (pas mal, hein?), “go dormir”, “I want manger”, “I’m fatiguée”, “Do not aller là”. Mais je fais aussi de belles phrases en anglais (“Do not do that, maman”, un classique, quand ma mère fait quelque chose qui me saoule, “What happened?”, “Where are you?”…) et de belles phrases en français. Parfois, quand je fais tomber ma poupée, je lache un “puuu-taiiiiiiin”… : j’ai remarqué que papa et maman le disaient souvent dans ce genre de situation. Je constate cependant qu’ils le disent beaucoup moins depuis peu,… y aurait-il un lien de cause à effet?
Et depuis que j’ai passé 3 semaines en France, je dis “oui” à nouveau, et non plus “yeah”. J’adore jouer la comédie (mais je crois que papa, maman commencent à s’en rendre compte), je fais semblant de pleurer pour avoir des bisous en rab, je fais semblant de rire aux éclats, je fais semblant d’être en colère, je fais semblant de tomber. Quand je fais des bêtises, j’essaie de désamorcer la colère de mes parents en les regardant hilare et en leur disant “c’est funny, non?”. Ca marche pas à tous les coups, mais de toute manière ça ne coûte rien d’essayer.
Super Lisa.
Vite le prochain épisode des aventures de super Lisa…
Je me régale à chaque fois.
Dites donc vous avez pris l’A380, veinards.
J’ai regardé une émission sur cet avion il n’y a pas très lontemps, ça m’a fait rêver.
Bisous à vous 3 et demI.
Françoise
Sacrée Lisa!
Elle nous fait marrer à des milliers de km, c’est la magie du net! Faut dire qu’elle a de sacrés parents aussi, putain! ;o)
Bonne fin d’année!!!
Quel plaisir de vous lire!!! Le bouquin des aventures de Lisa sort quand? Bises et Noyeux Joel!!