Maya
Tu es arrivée dans nos vies le 31 mars 2010 à 8h28 après m’en avoir fait baver pendant 9 mois (je sais, tu voulais être attendue comme le messie) : retard de croissance, petit trou au cœur, intestin dilaté, diabète gestationnel, j’en passe et des meilleures.
Finalement, tu es tout simplement magnifique (disent les parents objectifs) : grande et mince (49,5cm pour 2,5kgs) et en parfaite santé. Cela valait le coup d’en baver.
Tu es née à New York, c’est quand même la classe, ça, tu seras donc citoyenne américaine et française, ce qui veut dire que – au choix – tu pourras devenir présidente en France ou aux Etats-Unis (euh finalement on ne te le souhaite pas !)
On t’a ramenée à la maison 36h après ta naissance (les Américains ne trainent pas), pour que tu fasses la connaissance de ta grande sœur Lisa qui savait que le « docteur avait sorti le bébé du ventre de maman ». Lisa t’a fait un accueil triomphal : des bisous, des caresses, des câlins, elle prend ses responsabilités de grande sœur très à cœur, elle a tenu à te donner le biberon elle-même et voulait même que tu dormes avec elle dans son lit.
Etre 4 paraît finalement la chose la plus naturelle du monde, et en 2 jours de temps, tu as pris dans nos vies une place considérable. Nous retrouvons sur ton petit visage les mêmes expressions que sur celui de ta sœur il y a plus de 2 ans ½ et cela nous fait à la fois rire et fondre. Nous réapprenons les gestes oubliés : manier un minuscule nourrisson tout mou de partout, changer une couche riquiqui qui paraît encore 10 fois trop grande (et se faire arroser au passage de pipi quand ce n’est pas autre chose), laver et stériliser 10 biberons par jour et s’inquiéter quand tu manges 1ml de lait de moins qu’au biberon précédent, se lever 50 fois dans la nuit et marcher au radar toute la journée, devenir des pros de l’écharpe de portage. Et grâce à toi, le système métrique américain n’a plus de secret pour nous : tu pèses 5 pounds et 10 ounces pour 19,5 inches de long, tu manges 1 ounce de lait toutes les 3h…
Lisa paraît gigantesque à côté de toi, et dire qu’il n’y a pas si longtemps, elle était ce minuscule bébé. On a hâte de vous voir grandir toutes les 2.
Et moi je retrouve le bonheur de faire ce que je veux de mon corps : manger du foie gras, des sushis ou du chocolat avec un petit verre de vin, ne plus me piquer 4 fois par jour pour contrôler mon taux de sucre, retrouver le plaisir de mettre un jean plutôt que ces 2 pantalons de grossesse que je ne peux plus voir en peinture, arrêter de faire pipi toutes les 3 minutes, et surtout, ne plus avoir peur que quelque chose à l’intérieur de mon ventre aille mal sans que je m’en rende compte.
Tu es là, et c’est magique et on va bien s’amuser tous les 4 !
…quelques photos sur picasa
Youpi!
Elle est trop mimi! Lisa a l’air trop chou avec sa soeurette, c’est trop cool!
Pour souhaiter la bienvenue à Maya va falloir changer le titre du blog maintenant ;o)
(trop cool la photo avec la Becks on refera la même avec une Kro quand vous nous présenterez la nouvelle arrivée! :D)
l’émotion est palpable à travers ces quelques lignes… cela a du être un grand moment pour vous tous.
et pis moi j’aime bien la becks
bisous
Vous êtes magnifiques tous les 4.
Que d’émotions en lisant ces quelques lignes.
Plein de souvenirs me reviennent.
Moi, je mettrai une Leffe pour la photo, je ne connais pas la becks.
Et puis non, ce sera Champagne !
Plein de bisous et un gros calin aux filles.
Françoise
Que vous êtes beaux!!
Dis donc Adeline je suis sure que beaucoup t’envient de déjà pouvoir remettre tes jeans… veinarde va!
C’est fou comme on retrouve des expressions de Lisa sur ce si petit visage.. une deuxième chipie?
Vivement les présentations!!
bizzz
…un hymne à la vie et à l’amour est un bien bel accueil pour cette deuxième petite merveille. Quelle chance elles ont ces deux petites d’avoir de tels parents ! Maya fait donc déjà du toboggan avec papa (on en est même pas étonné) et sourit aux anges dans les bras de maman resplendissante. Lisa semble si attentive et d’une grande douceur envers sa soeur. Deux petites princesses + trois petits princes loyan = que du bonheur : aucun de ses tout petits n’aura hérité du bleu azur familial dans le regard, cela sautera une génération donc. grosses bises virtuelles en attendant mieux !
Felicitations, Maya est magnifique!
Adeline quel est ton secret pour etre aussi jolie apres un accouchement???
Tres tres contente pour vous.
Gros bisous
Celine
bravo pour votre chef d’oeuvre numéro deux, il est…craquant, trop chou, à croquer,… et j’en passe ! C’est un bonheur de vous voir tous les quatre, aussi heureux, émus, et je crois presque être dans le même état que vous en lisant ces lignes avec mes hormones de femme enceinte 😉
j’ai bien hâte de la rencontrer, en tout cas, cette petite starlette !
plein de bisous !
céline (la troisième des commentaires??? on est autant ???)
Oulalala !
Les efforts sont largement récompensés et les heures sombres de la grossesse sont désormais rangés parmi les souvenirs à ressortir lors des futures (et nombreuses soirées de famille) ! Les “Ha Maya qu’est-ce que tu m’en as fait baver, mais ça valait le coup, ti est belle ma fille !”
Bref du bonheur à tartiner palpable dans ces lignes.
On a hâte de la rencontrer et de voir si elle a le caractère de sa grande soeur (a priori, celui qui la cherche verra débouler Lisa ??).
bisous
clem
ps : Gaël, tu nous diras si le % de lait en poudre qui devient du Maya pour comparer avec Lisa ?
superbes photos et comme d’hab merveilleusement raconté ! la famille au grand complet a de la gueule ! Gael, reprends l’entraînement, va falloir battre le record du biberon top chrono. j’attends la video pour valider le record !
gros bisous de nous 2.
Aure et doroth