Saisons, Part 1 : Hiver, Printemps 2016

3 saisons d’un coup à résumer, on voit que le temps file et qu’il est difficile de trouver une minute pour se poser et écrire. Je vous propose une première partie sur notre hiver & printemps 2016. La suite au prochain épisode!

IMG_2753L’année 2016 a commencé sur les chapeaux de roue avec moults WE au ski entre copains. C’est quand même la magie de NY de nous offrir, dans un rayon d’1h30 de voiture, la plage l’été et les (mini) stations de ski l’hiver. C’est vrai que ce n’est pas Briançon, mais pour un WE, cela donne suffisamment de sensations pour s’éclater, et les filles en ont profité un max. Maya filait sur les pistes et suivait partout avec son beau gros chasse-neige pendant que Lisa découvrait l’ivresse de la vitesse et des sauts!

OIMG_1503n a aussi profité de ce début d’année pour passer une petite semaine à Paris. L’occasion pour les filles de faire les touristes et de découvrir des plaisirs très IMG_1505parisiens avec leur papi : ballade à Montmartre où elles se sont fait tirer le portrait sous un froid polaire (c’était un vieux rêve d’enfant pour moi, je n’ai pas résisté!), bâteaux mouche, La Villette & La Géode, les cinoches de quartier, l’Aquarium du Trocadéro et pour finir un magnifique spectacle équestre dans le bois de Boulogne. Ce fut pour nous également l’occasion de rencontrer Patricia, la nouvelle compagne de mon père, qu’il nous avait bien cachée pendant 2 ans 🙂 On est heureux de le voir heureux!

Puis Mars est arrivé, avec comme chaque année, l’organisation de mon festival de cinéma français. Comme je sais que vous adorez les potins sur les stars du cinéma français, je me fais un plaisir de partager quelques détails croustillants avec vous!
La palme de l’acteur le plus sympa revient à Melvil Poupaud, acteur de Rohmer, Xavier Dolan, Desplechin, hyper cultivé sans la ramener trop, modeste et toujours bienveillant.
La palme de la plus hystérique est attribuée à Maiwenn, réalisatrice de Police et Mon Roi, capable de se curer les dents de manière ostentatoire en plein dîner officiel, d’insulter des étudiants venus la voir en masterclass car elle les trouve nuls, et de hurler sur les gens pour une peccadille. No comment, je pense que cela relève du psychiatrique non diagnostiqué.
La palme de la diva revient à Isabelle Huppert qui a réussi en 36h à nous casser les cacahuètes car la chambre n’était pas à son goût et le chauffeur trop nul. Mais je dois dire qu’à côté de cela, c’est une grande professionnelle passionnée de cinéma et qui peut en parler pendant des heures.
Enfin, la palme du plus névrotique mais aussi du plus bienveillant revient à Vincent Lindon que j’ai littéralement babysitté pendant 3 jours. C’est un grand anxieux bourré de tics qui picole comme un trou (et m’a fait picoler comme un trou par la même occasion à coup de grandes tapes dans l’dos et de “Adeline, tu vas bien en reprendre un petit”), et que j’ai du rassurer non stop pendant 3 jours. Il s’apprêtait à jouer Rodin et semblait terrifié par cette aventure. A côté de cela, c’est un intervenant hors pair, hyper cinéphile, qui maîtrise parfaitement l’anglais, et qui peut parler à des étudiants ou à son public pendant 2h d’affilée sans s’arrêter. Son séjour m’a lessivée, mais il m’a chaleureusement remerciée à la fin, et franchement, ça, ça n’arrive pas tous les jours.

Trêve de cinéma.IMG_3234 Pour se remettre de tout cela, rien de tel qu’un petit voyage. Nous sommes partis 10 jours à la conquête de l’Ouest. D’abord LA, ses plages, ses studios Universal avec les sets de nos films préférés (Psycho, la Guerre des mondes…) et ses manèges fous autour de Harry Potter et autres. Puis direction les parcs de l’Utah : d’abord Zion Park, avec des copains, puis Bryce Canyon. On a fait des randos dans des paysages époustouflants : IMG_3187marches vertigineuses au milieu des montagnes rouges dans Zion, promenades irréelles au milieu des “Hoodoos” (ces formations verticales incroyables nées de l’érosion et du climat extrême) et entre 2 tempêtes de neige à Bryce. Le retour pour NY via Vegas a été bien douloureux après ce bain de folle nature!

Puis la fin de l’année scolaire est arrivée tranquillement avec son lot de WE à la campagne entre copains, piques niques à Central Park et virées à la mer.

Albums photos:

1 Response to “Saisons, Part 1 : Hiver, Printemps 2016”


  1. Francoise

    Toujours autant de plaisir à te lire. J’attends la suite avec impatience et, j’avoue, j’ai bien aimé les potins sur les acteurs 🙂 mais bon, le plus intéressant c’est quand même toutes vos activités.



1 visitors online now
1 guests, 0 members
Max visitors today: 16 at 04:13 am UTC
This month: 16 at 07-03-2025 04:13 am UTC
This year: 18 at 06-16-2025 11:17 am UTC
All time: 18 at 06-16-2025 11:17 am UTC