Une belle année à tous!
Salut, c’est Lisa !
Je sais que vous êtes tous friands de mes aventures new yorkaises alors me revoilà pour un nouvel épisode : mon deuxième noël à NY.
Début décembre, nous avons commencé par acheter un beau sapin de Noël : papa et moi, on n’aime que les énormes sapins, sinon on trouve ça moche, donc on a pris un sapin de 2,50m de haut. Je vous raconte pas le cirque pour le ramener à la maison, ça pèse une tonne ce truc, en plus il pleuvait des trombes d’eau. Bref, le sapin a fini par atterrir sur la poussette qui s’est une fois de plus révélée plus qu’utile.
On l’a bien décoré, avec des jolies boules et des guirlandes lumineuses. Il est super beau notre sapin.
Quelques jours plus tard, un petit lutin de noël s’est pointé. Papa, maman m’ont expliqué que le petit lutin était venu parce que j’étais une grande fille et que les grandes filles n’avaient plus besoin de tétine pour dormir. Donc chaque soir je donnais une de mes tétines au lutin de noël et le lendemain matin, à la place de la tétine, il y avait des chocolats ou un petit cadeau, trop fort. Evidemment, le soir où il a fallu filer la dernière tétine, je me suis dit que j’allais feinter le lutin de noël, donc j’ai fait semblant de lui donner pour avoir un petit cadeau le lendemain matin. Que nenni, il n’y avait rien du tout le lendemain matin. Bon j’ai compris que le lutin était super futé, et que si je voulais PLEIN de CHOCOLATS, j’allais devoir lui filer ma dernière tétine. C’est ce que j’ai fait, et finalement j’ai super bien dormi, et quand je me suis réveillée, le lutin avait amené des petits lutins en chocolat. J’étais trop contente, les tétines c’est pour les bébés, et moi maintenant, je suis une grande fille, c’est papa et maman qui me l’ont dit et ils sont très fiers de moi.
Robin est arrivé mi décembre à NY et Mamie Do a fait le tour de l’Europe avant de finalement nous rejoindre avec 2 jours de retard. Tous les avions étaient annulés à cause des tempêtes de neige, donc elle a du faire des escales forcées à Manchester et à Dublin!
Quant à nous, on a bien profité de la neige aussi. Je me suis éclatée dans Riverside Park avec Papa, Robin et mon pote Arthur, avec nos luges on descendait à fond la caisse les pentes du parc.
Robin s’est transformé en luge pour me faire descendre sur ses genoux dans ce que nous avons baptisé “la position de la chouette flamboyante”.
J’ai aussi fait des supers bonhommes de neige sur le campus de la Columbia et à Central Park. Et à la crèche, on a fait de la peinture sur de la neige, et on a fait des expériences folles : on remplissait un verre d’eau qu’on mettait dehors pendant la nuit, et au matin, c’était tout dur. Dingue, non?
Grâce à toute cette neige, le Père Noël a pu se rendre sans problème chez nous, avec son grand traîneau. Et le 25 décembre au matin, j’ai découvert des tonnes de cadeaux au pied du sapin, je dois dire qu’il ne s’est pas foutu de moi le Père Noël : des films, des livres, une maison playmobil avec des petits personnages avec lesquels je joue au papa et à la maman, des animaux de la savane, des lettres aimantées, et last but not least, un super vélo – pour l’instant je vais pas très vite dessus, je vais même très très lentement, d’ailleurs ce salaud de papa se moque de moi régulièrement – mais attendez de voir dans quelques mois…
Comme tout se passait un peu trop bien pendant cette période de fêtes, j’ai décidé, pendant quelques jours, d’être infernale avec papa maman, juste pour voir s’ils avaient encore quelque chose dans le ventre: je faisais tout un cirque pour aller me coucher, je râlais pour un rien, je disais non à tout afin que chaque geste quotidien devienne une galère pour eux : m’habiller, mettre mon manteau, mettre mes chaussures, prendre mon bain, sortir, rentrer, etc. C’était assez fun, et la conclusion de cette expérience intéressante est que papa et maman ont bel et bien des limites qu’il ne faut pas franchir. C’est toujours bon de les tester, comme ça je sais où j’en suis. Bref, après que j’aie déterré la hache de guerre, ils ont commencé par proposer une trêve, mais voyant que la trêve était inefficace, ils sont entrés en guerre aussi. Bref, au bout d’une semaine, j’ai capitulé et on a signé un beau traité de paix. C’est agréable aussi la paix, finalement.
Surtout que maman, faut pas trop la chercher en ce moment, elle a les hormones en folie. Ben oui, vous savez quoi, elle a un bébé dans le ventre (voilà, pour ceux qui savaient pas, c’est fait!). J’aimerais bien le voir ce bébé, parce que là pour l’instant, je vois pas grand chose, à part que maman se transforme un peu plus en baleine chaque jour. Mais j’aime bien faire des caresses et des guilis au ventre de maman, comme ça le bébé dedans, il sait que j’ai envie de le câliner et de le faire rigoler. Des fois, je regarde attentivement mon ventre, on ne sait jamais, moi aussi j’ai peut-être un bébé dedans.
Les vacances sont bientôt finies mais on va encore faire la fête ce soir pour commencer 2010 en beauté. Alors je vous souhaite à tous, du haut de mes 2 ans 1/2, une bien belle année 2010! Et demain, j’aurai une pensée émue pour ma grand-mère Christine que je n’ai malheureusement pas pu connaître. Je sais qu’elle m’aurait gâtée, dorlotée, câlinée, aimée comme elle a gâté, dorloté, câliné et aimé ma maman et mon oncle Aurélien. Et je sais aussi que je l’aurais faite damner, rire et fondre comme je fais damner, rire et fondre tous ceux qui m’entourent…..
Bonne année 2010 à nos New-Yorkais préférés!!
Super le Noël de Lisa, et t’inquiète pitchoune, à 7 ans, j’en faisais à peine du vélo sans les p’tites roues moi… Je suis sure que dans qqes mois ton père rira jaune :o)
Une grande pensée pour vous aujourd’hui
bisous des pouces
Une super belle année, ma petite Lisa, qui verra l’arrivée du bébé. Dis-donc, il va falloir que tu t’assagisses avec le bébé ! Tu vas prendre du grade. Tu seras la grande soeur ! Quelle responsabilité ! J’attends déjà avec impatience tes impressions sur ce petit frère ou petite soeur.
Allez, une bonne année à tes parents et de gros bisous à vous tous
Françoise
Salut à toi bonne année petite squaw Lisa ! Super aventures de Noël, de neige et jour de l’an !!! (Psss, pour casser pieds de Papa et Maman, toi pas t’inquièter, moi vieux sage grimpeur plein d’expérience apprendre toi autres trucs rigolos 🙂 Par exemple, toi leur demander hamster ou lapin, ça être drôle, ou toi demander à Papa de dire prière le soir à Grand Manitou et esprits de la prairie, lui beaucoup apprécier toi voir)
Ah oui, si toi pouvoir leur dire que pas savoir quoi faire pour kaltura video player machin truc, faut que Papa arrête joujou avec tout ça parce que trop compliqué pour vieux crouton grimpeur 🙁 Et puis dire aussi à eux que nous avoir envie de venir bientôt avec hache et calumet dans Grand oiseau au ventre rond qui vole haut dans le ciel pour jouer gentils indiens avec toi 😉
Nous demander à esprits de la montagne envoyer à vous tous les 3 et demi pour nouvelle année beaucoup bonheur et cieux étoilés et amour et chasses généreuses et tepee chaud et accueillant pleins de rires, hugh !!!
QUOI ?? Adeline est enceintes, mis alors c’était cela ce petit vendtre rond !!!Je vous souhaite donc à tous les 4 une très bonne année 2010 qui ne s’annonce pas plus reposante que cette fin d’année 2009. L’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur devrait légitimement calmée l’ainée en tout cas !
Et vous êtes durs de lui filer un vélo sans petites roulettes, tu m’étonnes qu’elle n’avance pas vite.
Je vous embrasse
Et au fait, en combien de jours la maman de Gael a-t-elle regagné Paris ?
bonjour,
ça fait toujours plaisir d’avoir de vos nouvelles dans un style très frais.
nous avons eu Christian à Noël,il allait très bien, ça nous a bien fait plaisir de le voir ainsi. Le lendemain, il a passé une partie de la journée avec ma mère, qui aura allègrement ses 88 ans en janvier!
nous vous souhaitons à tous les 3,5 une bonne année et surtout une bonne santé.
Nous vous embrassons
Bonne année à vous deux et à la chipie !
Génial le coup du lutin de noël, ma cousine a fait la même à son fils… de 4 ans ^^ Donc oui c’est une sacrée grande !
On vous embrasse bien fort et on attend la suite
clem