Notre nouvel appart
Nous avions demandé à la Columbia si nous pouvions avoir un appartement plus grand en prévision de l’arrivée de Bébé 2 au printemps. On nous avait proposé plusieurs appartements mais aucun qui ne vaille le coup de quitter notre petit nid douillet et de se taper un déménagement.
Et puis soudain, vendredi 8 janvier, on nous fait une offre rare, normalement destinée à des profs et non à des postdocs comme Gaël : un superbe appart d’environ 100m2, avec 3 chambres, un immense couloir et un très grand salon avec cuisine américaine.
Le lundi 11 janvier, on accepte. Et nous avons 5 jours pour déménager. C’est parti pour les cartons. On a moins de bordel que lors de notre déménagement parisien (faut dire qu’on en avait un sacré!), mais malgré tout, on a pas mal accumulé en 18 mois. Quand on pense qu’on est arrivé à NY avec 3 gros sacs et basta!
Comme le nouvel appart est à 2 pas de l’ancien, on fait des allers-retours avec des gros sacs et le jeudi 14 on déménage.
Le 14 janvier au soir, nous voilà donc dans notre nouveau chez nous, moins d’une semaine après l’avoir visité : les Américains ont le sens du rythme, il n’y a pas à dire.
On avait peur que Lisa soit un peu traumatisée par tous ces changements. Au contraire, elle est surexcitée par tout cet espace, ne parle plus que de la “nouvelle maison”, dit à ses copains de la crèche et à ses instits “I have a new home”. Elle peut faire du vélo à fond la caisse dans le long couloir, les parties de cache cache prennent une nouvelle dimension, et les courses poursuites, n’en parlons pas.
Pour les cinéphiles, voila une vidéo qui devrait vous évoquer un film, et du même coup, la grandeur des lieux.
Quant à nous, on continue à se perdre dans tout cet espace, mais on s’habitue vite 🙂
Seul petit hic (il fallait bien qu’il y en ait un) : on entend très bien les pas de nos voisins du dessus (à tel point que Lisa nous a dit l’autre fois “oh, il y a des gens dans l’appartement!”) et à fortiori, nos voisins du dessous entendent très bien nos pas (ou plutôt les petits pieds de Lisa qui cavalent). Bon on s’était habitué aux sirènes de police et de pompiers dans l’autre appart, on s”habituera donc aux pas lourds de nos voisins 🙂
Au fait, voilà notre nouvelle adresse:
110 Mornigside Drive
New York, NY 10027
USA
bon, serais je donc la première à voir prochainement de visu ce nouveau logement ? moi qui suis habituée au grd calme je vais peut être songer à tenter (pour la première fois de ma vie d’aileurs)…les boules Quies… que ne ferais je de toute manière pour gros biser ma nièce et câliner Lisa et bébé 2 (profiter aussi de mon tout fou de neveu…le papa!).
Bri
Voilà une affaire rondement menée. C’est nettement plus rapide qu’à Paris ! Et il y a combien de portes dans cet apprtement, ça m’a l’air assez gigantesque. Pour la référence à Shinning, j’espère que votre nouvel emmenagement se passera mieux !
Je vous embrasse
J’adore les petites lanières roses sur le guidon, ça fait tellement biker !!! Par contre faudra travailler la direction en ligne droite… Féliciations pour ce bel appart !