Sous la neige….
Salut c’est Maya.
Ca fait un bail que je n’ai pas pris la plume ! Voici donc quelques nouvelles.
Nous venons de vivre le mois de janvier le plus enneigé à NY depuis des décennies. Autant vous dire qu’on en a bien profité : bonhommes de neige, igloo, et surtout luge à fond la caisse dans les parcs du voisinage. C’est surtout Papa, Lisa, et maman (dans cet ordre) qui en ont profité, je dois dire que moi, ça ne me faisait ni chaud ni froid ces descentes à toute barzingue, mais bon ils avaient l’air de tellement s’amuser.
Qui dit tempête de neige et grand froid dit aussi beaucoup de temps passé au chaud à la maison. C’est vrai que pour la moindre sortie, il faut 20 minutes montre en main pour préparer tout le monde : entre moi qui subis, inerte ou pire hurlante, l’entassement de couches de vêtements par maman (je ne peux ensuite plus plier aucun membre, alors je reste allongée, les bras en croix) et Lisa qui court partout en criant “j’arrive” et qui n’arrive jamais, les départs de la maison sont toujours un moment de chaos total.
Donc je disais, on a passé pas mal de temps à la maison, à cocooner. Moi ça me va, l’appartement est vaste à explorer et pis maintenant je me mets debout toute seule comme une grande, alors vous pensez, le terrain de jeu est démultiplié. Bon c’est vrai que je me croute quand même régulièrement, mais c’est le métier qui rentre. J’adore aussi danser sur des tubes à la mode, marcher à fond la caisse avec papa & maman (voire courir, c’est tellement excitant), piquer les jouets de ma sœur ou les trucs de grand (appareil photo, iphone, cable usb, miam) et les léchouiller abondamment – tellement plus intéressants que mes soi-disant jeux d’éveil à moi – m’en fous de l’éveil, moi ce qui m’intéresse c’est de jouer à des jeux de grand. Evidemment ça rend Lisa dingue – surtout quand elle fait un puzzle et que je pique les pièces ou me vautre sur le puzzle à moitié fini – trop drôle.
J’ai aussi décidé de jouer au koala avec maman. Je m’agrippe à elle, le docteur appelle ça la peur de la séparation, bof, je sais pas, ce que je sais c’est que c’est bien agréable d’être au chaud dans ses bras , et pis de toute manière elle n’a pas le choix, dés qu’elle me pose, je hurle comme si la fin du monde était arrivée. Bon après, je lui fais oublier mes hurlements en la gratifiant d’un petit sourire tendance vampire (ben oui, j’ai mes canines du haut qui poussent avant les incisives, je vous raconte pas le look),je blottis ma tête dans son cou, et là, je le sens bien, elle fond complètement. Ca ne l’empêche pas malgré tout d’essayer de traverser l’appartement sans que je la voie pour être un peu tranquille – j’ai bien compris son petit jeu, je suis pas sotte.
Quant à Lisa, et bien à part me castagner régulièrement, elle continue de pousser tranquillement : elle se prend pour Picasso avec son nouveau chevalet reçu à Noël et hurle « I love rock’n roll ! » en se dandinant.
Elle tient tête à papa-maman et à ses maitresses (conseil de l’instit : “faites le stock de prozac pour quand Lisa sera ado” ! en rigolant mais bon….) et telle une petite scientifique en pleine expérimentation (c’est de famille), elle teste les limites de la patience parentale. Elle est plus que jamais dans sa phase princesse et pense que « si tu n’as pas une ROBE QUI TOURNE, tu n’es pas une princesse » (donc maman & papa se sont empressés d’acheter quelques bouquins pour enfants qui expliquent que les princesses modernes sont des filles super cools qui entre-autres portent des pantalons). Elle découvre ce que veut dire le verbe mentir et manie assez bien le concept! Elle réfléchit aussi beaucoup au sens de la vie, à la mort et à ce que cela signifie, et est en pleine phase “pourquoi?”, pourquoi auxquels Papa et maman ont parfois bien du mal à répondre, je les vois s’embrouiller régulièrement.
Bon allez, j’ai assez bavardé, je vous laisse et à la prochaine.
Maya, 10 mois, 4 dents, 71 cm, 8kgs
Je confirme que si t’as pas la robe qui tourne et qui tourne bien surtout, t’es pas une princesse.
Des bisous.
Coucou Maya,
Tu me confirmes, c’est à ton papa que le père noël a amené le train électrique, non?
Merci pour ces news, tu écris presque aussi bien que ta maman!
Bien vu, Eva, t’es trop forte. Sur le papier cadeau du train électrique, c’était marqué “pour papa et Lisa” – et devinez qui est le plus fou des 2?
Happy papa –> happy Lisa
Merci Maya pour ces nouvelles.
Tu as raison : les grandes soeurs c’est fait pour les embêter !
Quant à papa et maman, c’est pareil !
De gros bisous de nous 2
Ha ha moi aussi quand j’etais petite j’avais une robe qui tourne!! Excellent! Et Maya est trop chou!
Bisous a tous les 4!
…et… qui est le “chef de gare” ?… les paris sont ouverts !
Lisa a bien raison d’abord ! les princesses ont de très jolies robes qui tournent et volent même quand elles dansent le rock & roll et c’est bien ça les princesses des temps modernes.
Petite Maya sera t’elle aussi princesse ou plutôt fée ? elles sont aussi drôles que superbes
et déterminées visiblement mais quand on a des parents aussi dynamiques… quelle famille époustouflante !!!
bizzzz