Un séjour en France fou fou fou!
Le temps file. Déjà plus de 3 mois depuis le dernier post. Et il s’en est passé des choses.
Je passe rapidement sur la fin de l’hiver, qui fut rude (grosses caillantes jusque fin avril), mais aussi festive avec les visites d’Auré et Dorothée en février, puis des copines Christine de Bruxelles et Isa de Paris, puis les cousins d’Orpierre Frédéric et Aurore : de bonnes raisons pour arpenter la Grosse Pomme dans tous les sens, on ne s’en lasse pas !
On a aussi fêté dignement les un an de Maya, avec tous les amis, petits et grands. Maya en a profité pour manger son premier gâteau au chocolat et faire ses premiers pas.
Puis la fin avril est arrivée, date du grand voyage en France.
Et évidemment le scénario catastrophe s’abat sur nous 2 jours avant le départ : la double otite que Maya se traîne depuis 3 semaines n’a pas bien guéri, et du coup je tombe sur un crétin de spécialiste américain qui a peur des procès et qui me dit : pas d’avion, sinon votre fille sera sourde A VIE !!!! Je vous passe les crises de nerfs, toujours est-il que j’ameute toute la France et après moults avis de spécialistes français et américains, on me confirme que le premier spécialiste a fumé et qu’il n’y a aucun risque réel. J-1 : on décide donc de tous s’envoler, yeah yeah !
C’est donc parti pour 3 semaines de folie : nous commençons par un petit WE en Tourraine avec les potes (Céline, Ronan et petit Lucien du haut de ses 5 mois, Juan et Jennifer) et la famille : Lisa est ravie de revoir mamido, papi et Robin.
Puis marathon parisien chez Camille et Adrien et leurs presque 3 enfants : Alexandre, mon filleul préféré et les jumeaux dans le gros bidon de Camille. Au programme : renouvellement des visas à 7h du mat au Consulat Américain (après que Maya m’ait vomi dessus dans le taxi – j’ai bien cru que les Amerloks allaient me refuser mon visa pour cause de mauvaise odeur potentiellement dangereuse), RDV de boulot, et glandouille régénératrice chez nos super potes.
Puis départ Arcachon pour le GRAND évènement du séjour : le mariage d’Aurélien et Dorothée. La cérémonie est magnifique avec un très beau discours de la Maire. Lisa et Capucine sont scotchées dans leurs belles robes anisées et ne mouftent pas, Maya ne hurle presque pas et moi je verse ma petite larme de grande sœur super fière et super heureuse pour son petit frère (ma tante Brigitte, très prévoyante (et larmoyante), distribue des kleenex !). Puis direction la ferme de Biscarrosse. Et que la fête commence. Après les sessions photos (on a même eu droit à un rayon de soleil après une journée plutôt pluvieuse au cours de laquelle Aurélien et Dorothée ont dû entendre à peu près 150 fois « mariage pluvieux, mariage heureux ! »), le champagne coule à flot, les papilles sont à la fête, et surtout rires et émotions envahissent la belle salle : discours magnifiques de papa et de la maman de Dorothée, petit film de Marion, la grande sœur de Dorothée, où nous avons la joie de (re)décou
vrir les jeunes mariés depuis leurs premières heures de vie, folle danse de Margot, la petite sœur de Dorothée, films et chansons décapants des témouines et des témoins et pour finir, la chanson que j’avais composée pour nos amoureux du jour, sur l’air de Gare au Gorille. Après l’ouverture du bal par les tourtereaux (et j’avoue être impressionnée par la maîtrise de la valse de mon frère !), Lisa met le feu sur la piste de danse jusqu’à …. 3h du mat’, stimulée à mort par l’attention que tout le monde lui porte (d’ailleurs dès que cette attention baisse, j’ai droit à un « maman, je veux que les gens me regardent encore ! »). Seul hic de cette mémorable soirée : Maya qui se met à hurler à 5h15 du matin, alors qu’on s’est couchés à 4h45. Il y a des fois comme ça où des pensées infanticides traversent l’esprit…. Bref on est les premiers debout (après avoir été quasiment les derniers couchés), et on erre dans la salle de la fête au petit matin en compagnie des autres jeunes parents qui ont une tête pas possible comme nous, tout en trébuchant sur des corps endormis qui se trainent dans un ultime effort à l’extérieur pour échapper aux bébés turbulents.
Brunch sympathique à base de st nectaire (Maya et Lisa se régalent), de pâté et autres mets délicieux qu’on ne trouve guère outre-Atlantique. Ambiance cool de lendemain de fête, il fait beau, Gaël gratouille la guitare, Lisa se croit dans La Nouvelle Star, enchaîne les chansons et ne veut plus lâcher le micro. On finit par une baignade dans le Bassin d’Arcachon. C’est trop bien. Ca y est, mon petit frère est marié et il y a une nouvelle Monzier dans la famille. Maman aurait été si heureuse.
Nous continuons ensuite notre tour de France, direction Toulouse, chez les Chagrot. L’oncle et la tante de Gaël nous accueillent comme des rois : visite de Toulouse, et boustifailles du Sud-Ouest, on en redemande. Epuisée par les nuits sans sommeil que Maya m’inflige depuis notre arrivée en France, je colle le bébé avec Mamido la nuit, et me fait quelques nuits super réparatrices, bonheur bonheur.
Puis direction Saint-Raphaël où les filles passent une semaine super chouette chez Brigitte et Jean-Marie : poney, plage, manège, la vie est belle. Les cousins Benjamin et Louise sont là et Lisa est ravie d’avoir un copain à qui donner des ordres !! Elle finit le séjour en embrassant Benjamin sur la bouche, la tête penchée sur le côté, comme dans un film et elle me sort : « je fais un bisou comme Dorothée » (référence au baiser de la cérémonie, ouaouh, cette petite n’a pas perdu une miette de ce qui s’est passé !). Gaël fête dignement ses 31 ans dans un bar à absinthe avec les hommes de la famille. Quant à moi, je redécouvre les joies de Cannes : journées de RDV intenses sur la Croisette, montées des marches, et champagne sur les plages ou dans les villas sur les hauteurs, ma foi, il y a pire !
Il est temps de rentrer à NY, home sweet home. Il nous faudra bien 2 semaines pour se remettre de ces 3 semaines de folie.
Ah, Adeline, je me regale avec ton recit pendant mes heures de travail plutot ennuyeuses…
Meme si Maya et Lisa vont en font voir de toutes les couleurs, vous me donnez tout de meme envie d’avoir des enfants! Elles sont trop mignonnes!
Superbe photo de vous deux au mariage, quelle classe avec cette robe rouge!
Bisous a tous les 4!
Coucou Adeline,
Toujours un plaisir de lire vos aventures ! Et tres belles photos vous etes magnifiques. Aussi bravo au petit frere pour le grand mariage. On vous embrasse fort depuis Hong Kong.
A bientot