Hors de NYC, 1ère partie : 2 jours à Long Island

5 jours de vacances, enfin, on les attendait depuis un petit moment!

Nous commençons par 2 jours à Long Island, presqu’île à l’Est de NYC.

On a loué un petit cottage sympathique, au bord de l’eau, on est quasi tout seuls à cette époque de l’année. On entend le chant des oiseaux et le bruit de l’eau, on sent la mer, bigre, ça nous fait tout drôle, nous qui sommes plutôt habitués aux hurlements des sirènes new yorkaises!

Il fait beau, mais bien froid encore, un vent à décorner les boeufs nous suit partout…

Au programme:

– virée sur les plages de Long Island: plage sauvage du nord de l’île, plage du sud de l’île très peuplée l’été, mais déserte à cette époque de l’année.

– route des vins: Long Island a développé de sacrés petits vignobles, le climat de l’île est comparé à celui de Bordeaux (mais on a comme un doute là), toujours est-il que les dégustations de vin sont bien agréables, même si les rouges sont assez décevants (ils comparent leur Merlot 2001 à un Château Pétrus 2001…. bon soit, on n’a jamais goûté de chateau pétrus, mais quand même, là on a la nette impression  que le merlot a été coupé avec de l’eau, alors de là à le comparer à l’une des meillleurs bouteilles de France… ). Mais les blancs sont assez divins. Même Lisa semble apprécier, du haut de ses 21 mois!

– Repas dans des restos typiquement américains, on se croirait transportés direct dans Twin Peaks de David Lynch: dining room avec des lumières néon, serveuves en robe rose claire assortie de grosses baskets blanches, assiettes gigantesques de frites et de viande (Gaël s’est enfilé un demi-canard du coin!), tabourets  rouges et tables en fornicat… Ce qui nous frappe surtout, c’est à quel point la population est différente de celle de NY. Ici, on sent que le burger EST le plat quotidien, et ça se ressent nettement dans le tour de taille des habitants. Autant on voit peu d’obèses à NY, autant ici, ils sont déjà très très nombreux.

– Barbecue: nous avons fait notre premier BBQ de l’année, à côté de notre petit cottage, en sirotant un petit verre de chardonnay acheté la veille.

– Siestes au soleil, lecture et glandouille: un beau programme qu’on aimerait faire plus souvent…

Demain, départ pour les Catskills, les montagnes de l’Etat de NY qui culminent à … 500m! Nous avons loué une cabane dans les bois, pas très loin du célèbre Woodstock…

à suivre…

2 Responses to “Hors de NYC, 1ère partie : 2 jours à Long Island”


  1. Hunt

    Ca a l’air trop bien!!!

  2. françoise

    Ah! Woodstock… toute ma jeunesse !!!
    Tiens j’aurais bien aimé courir sur ces grandes plages puis après boire un petit verre de chardonnay à côté du barbecue !
    Et même manger un bon gros burger et peut-être même deux. Même pas peur de prendre du poids, j’élimine en courant !
    Biz à vous 3



2 visitors online now
2 guests, 0 members
Max visitors today: 16 at 04:13 am UTC
This month: 16 at 07-03-2025 04:13 am UTC
This year: 18 at 06-16-2025 11:17 am UTC
All time: 18 at 06-16-2025 11:17 am UTC