Hors de NYC, 2ème partie : 2 jours dans la forêt de Woodstock

Nous sommes arrivés hier dans les montagnes de Catskills. Honnêtement, ça ressemble plus à des collines dans une belle forêt qu’à des montagnes. Mais c’est complètement dépaysant, d’autant que nous avons loué une petite cabane en bois perdue au mlieu de la forêt. L’endroit est magique: très belle route pour y accéder, coin désert: il y a nous et le jeune propriétaire des lieux, sorte de hippie sympathique qui vit là toute l’année dans un chalet en bois et qui signe tous ses emails et mots par “peace”, bref on sent que woodstock n’est pas très loin.

Au programme de ces 2 jours :

– feu de bois, barbecue et guitare, quel bonheur, le printemps semble enfin être arrivé, et on profite des soirées en extérieur, au coin du feu…

– sauna : et oui, juste à côté de notre cabane, il y a un sauna au feu de bois. On profite que, la nuit tombée, Lisa roupille dans la cabane pour s’imbiber de ce lieu hautement improbable en pleine forêt et transpirer tout ce qu’on peut en observant les ombres des grands arbres qui nous entourent… magique

– petites randos en forêt, nous passons près de très belles chutes d’eau. Lisa se découvre une vraie passion pour la randonnée, et attention, il ne faut surtout pas s’aviser de l’aider, cette petite est décidément de plus en plus indépendante, ça promet.

– Visites des petites villes des environs, toujours très marquées par la culture hippie! On découvre des pépés à cheveux longs chevauchant des harley, et des jeunes ados qui suivent les traces de leurs parents / grands-parents et qui affichent des looks … décalés.
Nous nous fourvoyons également dans un resto anti-lait, anti-viande, anti-oeufs, anti-blé (ce qui je dois l’admettre m’arrange plutôt), mais décidément, ça se confirme, nous ne sommes pas végétaliens: [salbum=14,y,y,right]Gaël comme Lisa font une drôle de tronche en goûtant le brownie sans oeufs et avec de la chantilly au lait de soja!

– Et en bonus de ces 2 jours, les derniers progrés de Lisa : Lisa qui sort de son siège auto, Lisa qui sort toute seule de son lit à barreaux portatif (quelle horreur! finie la tranquillité! Cette petite a décidément des gènes de grimpeuse)…

Retour demain à la réalité new yorkaise, dur dur, on commençait tout juste à s’habituer!

2 Responses to “Hors de NYC, 2ème partie : 2 jours dans la forêt de Woodstock”


  1. passavy tallende

    quelle chance de passer de telles vacances! vous nous donnez envie d’en faire autant. lisa est de plus en plus adorable et semble se débrouiller fort bien dans la vie , comme ses parents.nous constatons que les canons sont toujours présents lors de vos sorties, vous avez raison il ne faut pas perdre le gout des bonnes choses cela ferait un trop gros changement à votre retour.
    bisous à vous partager.

    jacquot et mimi

  2. Caroline

    Bah, il n’y a pas de photos des Zippy avec leurs grand cheveux et leur looks décalés ? Je suis triste. Lisa qui sort toute seule de la voiture, c’est super rebelle et indépendant de sa part, mais c’est pas exactement hippie … Flower power & LSD !!!



2 visitors online now
2 guests, 0 members
Max visitors today: 16 at 04:13 am UTC
This month: 16 at 07-03-2025 04:13 am UTC
This year: 18 at 06-16-2025 11:17 am UTC
All time: 18 at 06-16-2025 11:17 am UTC