Coney Island : version estivale
Pascal, Nadine et leurs 2 superbes ados, Quentin et Chloé, sont venus nous rendre visite mi-juillet. Et pour occuper ces 2 ados que les musées et les longues marches emmerdent (et c’est bien normal, on a tous été ados et on se rappelle à quel point les balades en famille, ça pouvait être chiant), il fallait trouver quelque chose avec un peu de piquant : le parc d’attractions de Coney Island.
On avait été à Coney Island en hiver et l’ensemble semblait irréel avec son côté désertique, son vieux parc d’attractions qui semblait à l’abandon et ses russes en toque et en manteau de fourrure qui ne parlaient que russe.
La version estivale du lieu n’a rien à voir : le parc d’attractions (l’un des plus vieux du monde, près d’un siècle) fonctionne à toute barzingue, les plages sont envahies par les Mexicains qui mettent la sono à fond la caisse.
Nous n’avions pas été dans un parc d’attractions depuis belle lurette. Et celui-là a un petit côté vétuste qui le rend assez sympathique (ou flippant selon les attractions, quand on se demande, alors qu’on est la tête en bas sur un grand huit, si les boulons ont bien été resserrés depuis un siècle).
Bref, on s’est amusé comme des mômes, sur des grandes roues, ou des trucs un peu plus costauds, d’où on est sorti avec les jambes flagada et la nausée au coeur….
Autre aspect un peu dérangeant du parc, Coney Island est connu pour ses “freak shows” (galerie de monstre), où comment montrer les aberrations physiques de la nature et en faire de l’argent. Genre, pour $5, vous pouvez vous glisser derrière un rideau pour voir de vos yeux:
– la “femme crocodile, vivante”, (“vivante” est écrit en très gros sur la pancarte),
– la “femme sans tête, vivante”,
– le “rat de 50Kg, vivant”
– la “femme la plus petite du monde, vivante”.
(peu de mecs freak c’est vrai…)
Ce côté exhibitionniste tout a fait assumé met un peu mal à l’aise, tout en ajoutant un petit air étrange au parc qui rappelle la version hivernale…
on adore retrouver le “maquillage” favori de Lisa !
ici la maison ne désamplit pas alors que fin juin nous pensions être bien seuls cet été…tout le monde se croise; cela a un côté fort sympathique pour le brassage des âges et des familles! des retrouvailles (au bout de 25 ans de silence radio) en bienvenues aux “pièces rapportées” pour des neveux qui viennent de se marier. en ce moment nous avons en même temps que la famille Collot arrivée en pointillé, Mathilde et Bastien + potes à Max. en même temps nous poursuivons inlassablement…des travx et nous bossons jm et moi. un peu bcp claqués quand même mais c’est un état devenu chronique, alors on s’y fait! plein de bizous. Au fait, je ne vois pas Domi mais où est elle ? bri et sa bande