La paper-asse
Voila 2 semaines que nous sommes ici. Quand on y pense, ce n’est pas très long. C’est une durée normale, voire courte de vacances.
Je veux dire par là que nous n’avons pas vu la plupart d’entre vous depuis une durée comparable à ce qu’il en eut été si nous fûmes simplement en vacance (je révise d’ailleurs ma grammaire, sur mon cahier de vacance “du CE2 au CM1”)….
bref.
Nous ne sommes pas en vacances,…(?)… nous sommes partis…(!)…
On a pas mal visité manhhhhhattan les premier jours car Anne-Laure et Cédric passaient justement par New York pour 5 jours. C’était très agréable d’ailleurs de voir des visages familiers sur ce continent dès le lendemain de notre arrivée.
Le quotidien depuis, c’est plutot:
– acheter des meubles,
– acheter des appareils,
– remplir des papiers pour l’université,
– remplir des papiers pour les bidules d’immigration,
– remplir des papiers pour avoir un numéro de sécu (ce qui n’a aucun rapport, soulignons le, avec une quelconque couverture médicale),
– re-remplir des papiers pur l’université maintenant que j’ai rempli et obtenu les papiers de la sécu,
– remplir des papiers pour les impots… ca s’est assez amusant car, je posais des questions à la secrétaire sur le sens de certains mots (genre “usufruit”), et sur le “quoi mettre dans les cases”,… et la réponse était toujours “je ne suis pas autorisée à vous aider à remplir cette déclaration, car je ne suis pas un agent du fisc”. (secrétaire par ailleurs très sympa et efficace).
– remplir des papiers pour ouvrir un compte banquaire…..
J’en ai ras-les-couilles de la paperasse.
Je me suis d’ailleurs bien rendu compte que le mot “paper-ass”, prononcé en angais, veut litéralement dire “papier-cul” ! ! ! hé hé hé :-). Ca allège mes souffrances de me le répéter.
bref.
Sinon, on attend toujours nos putains de meubles IKEA. Pourquoi ils nous les livrent pas ?
Ils sont allés couper le bois en norvège ou quoi pour nous les fabriquer?
Et pas la peine d’essayer de les joindre par téléphone ces con d’IKEA. Une heure d’attente avec une musique débile, enfin quelqu’un décroche. Evidemment ce n’est pas le bon service. Transfert. Une heure d’attente avec la même musique débile. Nouvelle personne. Idem,.Enfin on tombe sur quelqu’un qui peut nous renseigner.
On enverra des photos de l’appart dès qu’on sera meublé.
bon courage donc
“si nous fûmes” (vous avez déjà la moquette?)ou si nous avions été..? martine me signale qu’en anglais “ras les couilles” se dit “ras les balls”
ciao
les rouy
bon courage pour la paperasse, déjà en France c’est chiant, alors là vous semblez battre tous les reccords.
on adore vos démêlés avec les amerlocs, c’est plus drôle que sarko ouaf, ouaf. bon courage des auvergnats à plus
jacquot et mimi