La terre promise des “sans-gluten”
Après quelques jours d’installation à NY, je pars en quête de produits sans gluten, sans trop y croire.
Et là, ô merveille, je découvre des sites entiers dédiés à NY et la grande communauté des sans gluten (SG pour les intimes). Je découvre même que certains restaurants new-yorkais semblent s’être spécialisés dans la cuisine sans gluten. Mouais. Je suis dubitative, j’attends de voir. Je note toutes les adresses et décide de m’y ruer l’après-midi même.
Première étape: le supermarché bio Whole Foods Market. J’erre quelque temps, et puis soudain, je tombe sur un rayon entier de pains surgelés sans gluten: pain au maïs, au riz, bagels, waffels, bref la totale.
Je deviens hystérique, remplis le cadis de produits SG, sous l’œil à la fois attendri et inquiet de Gaël. Puis je continue mon shopping, et découvre une pizza SG surgelée, toutes sortes de farines et des produits frais genre brioche. Je prends tout ce que je trouve, me retrouve avec une note super salée, puis fonce à la maison pour goûter le tout. Franchement je suis épatée, c’est trop bon. Depuis je boulotte du pain à tous les repas. 🙂
Deuxième étape: le restaurant. Franchement, là je n’y crois pas du tout, le résultat est souvent très décevant. Mais l’idée même que certains restos soient entièrement dédiés à la communauté SG, je trouve ça trop cool. Après une première tentative avortée (j’ai fait traverser la ville à pieds à Gaël affamé pour avoir mon repas SG, mais le resto était fermé….), nous décidons de tenter un petit resto italien dans le West Village. Et là, bonheur, je découvre un temple du Sans gluten: paninis SG, pizzas SG, pâtes SG, muffins SG, cookies SG.
Je deviens encore plus hystérique qu’au supermarché ! ! ! J’ai envie de tout avaler. Gaël me régule un peu. Je me décide pour un panini car je n’en ai jamais mangé de ma vie. Vous vous rendez compte, mon premier panini à 28 ans… Et bien, cela valait la peine d’attendre, ce fut savoureux… Et après j’ai attaqué le muffin, idem. Reste plus qu’à y retourner pour goûter tout le reste.
Voilà, donc TRES TRES GROS POINT POSITIF pour NYC: c’est devenu, pour moi, la Terre promise des Sans Gluten.
J’espère que tu reçois nos comments car on est pas parmi les plus doués d’internet
continuez à nous envoyer vos impressions sur les yankees, ça nous fait bien bidonner!(ah, ces pauvres amerlocs, s’ils savaient ce qu’on en pense…)
bref, qu’Adeline profite bien mais sans excès les panini et autres trucs dont j’ai d’ailleurs jamais entendu parler et qui doivent t’injecter des doses pharamineuses de (kilo)calories…
on est sans nouvelles de Chritian, pas joignable, si vous en avez…
bises à tous les 3 et à bientot sur le net
Vu d’Europe on a l’impression qu’un vent de panique souffle sur les Etats-Unis depuis ces derniers jours ( et a bien y regarder ça dure peut être depuis plus longtemps). En tout cas, je suis rassurée de savoir que tu ne perds pas le Nord Adeline. Le panini a également des vertus de consolation dans les époques d’économie déprimée alors ne t’en prive pas !