10 ans
Maman,
Comme chaque année, le 1er janvier est un cap douloureux à passer.
Cela fait aujourd’hui 10 ans que nous t’avons dit au revoir. 10 ans, c’est presqu’un tiers de ma vie. C’est difficile de se dire cela : 1/3 de ma vie sans toi. Avec les années qui passent, ma plus grande peur, c’est d’oublier certaines choses. Mais je me souviens de tout, ta voix, ton visage, ton rire, tes colères, tu m’accompagnes partout. Je rêve souvent de toi et j’ai l’impression que tu me rends visite, c’est chouette.
A l’heure des bilans de 2012, je peux te dire qu’il y a eu de très belles choses, mais aussi de terribles moments.
Tu aurais été heureuse de voir tes petites filles grandir, et je dois te dire que c’est aujourd’hui mon plus grand bonheur : les voir découvrir la vie, apprendre chaque jour de nouvelles choses, les savoir en bonne santé, et être émue jusqu’aux larmes par certains de leurs petits gestes quotidiens, par certaines de leurs phrases, voilà ce qui compte pour moi aujourd’hui. Je les aime comme tu nous as aimés, mon frère et moi, et comme tu les aurais aimées. En les voyant grandir aujourd’hui, je repense à beaucoup de choses que tu m’as dites, que tu as faites, tout au long de ma jeunesse, et tout prend un nouveau sens.
Tu aurais été heureuse aussi de voir que Gaël, après 10 ans de couple, continue d’être l’homme qui me fait rire et rêver, lui qui avait su te charmer à l’époque en te chantant une chanson de Brassens.
Enfin, tu aurais été heureuse de voir que la famille continue de s’agrandir avec l’arrivée de ma jolie nièce Jeanne en juillet dernier. J’ai toujours du mal à réaliser que mon petit frère est papa! Lisa, Maya et Jeanne vont faire une sacrée bande de cousines, et ça, ça t’aurait fait super plaisir.
Malheureusement, chaque année a son lot de malheur, comme pour nous rappeler à quel point la vie est courte, à quel point nous sommes peu de choses. Il y a 6 mois, mon amie Isabelle est décédée. Cela a laissé un grand vide dans ma vie. J’ai eu l’impression étrange de te perdre une deuxième fois.
2013 est là maintenant et je me réjouis de cette nouvelle année. C’est pourquoi je termine cette petite lettre par une note dansante et chantante de tes petites filles. Tu vas voir, cela donne la pêche pour entamer la nouvelle année!
Une merveilleuse année 2013 à tous et à toutes!
Adeline
Bravo les filles, j’avais l’impression, moi qui adore ça, de regarder une comédie musicale ! (Je viens justement de revoir un Américain à Paris).
10 ans déjà mais cette période de l’année reste toujours aussi sensible.
Mais la vie continue alors je vous souhaite à tous les 4 une très bonne année 2013 remplie de bonheur.
Bisous
Tu parles d’un spectacle !!!!
Il faut lui faire faire des claquettes à votre fille !!!
Bonne années à tous , régalez nous toujours de vos anecdotes, nous adorons.
Quant à Christine, comment l’oublier, elle aurait adoré ses petites filles dynamiques et pleines de ressources, la petite Jeanne, toute petite, toute mignonne.
Encore une fois , bonne année et plein de bisous.
très joli message Ade, les mots sont si bien trouvés…
Et pour la note dansante, un seul mot à dire superbe. Quelle complicité entre les 2 soeurs, ca fait chaud au coeur. Et au dela de ca, la danse et le chant sont au top, bientôt Broadway pour Lisa et Maya !!!!
Pour 2013, continuez à rester heureux, c’est le mieux à faire pour honorer sa mémoire.
Meilleurs voeux de tous les trois et demi
Bises
CCc(c)
Magnifique duo digne de Broadway! Elles sont craquantes!
Bonne annee ‘a toute la famille et on a hate de vous voir en 2013. Si vous etes dans les parages, Arthur viendra rendre visite ‘a son pote Eliott ‘a NYC entre le 16 et le 26 juillet!!
Bisous
Denis