January 2nd, 2014 by adeline

Difficile de reprendre la plume après des mois de silence!
Mais l’année 2013 fut riche en événements et émotions de toutes sortes, ce qui a laissé peu de temps pour écrire.
Alors, à l’heure des bilans, voici quelques temps forts de notre année 2013
– avec la carte verte en poche depuis janvier dernier, nous avons chacun décroché un nouveau job. Adeline, promotion du cinéma français aux US. Gaël, développement informatique dans une boîte de finance. On s’éclate tous les 2!

– depuis août 2013, nous voilà les heureux propriétaires d’un petit bout de Manhattan, dans un quartier super sympa du sud de Harlem. On vous passe les étapes plus que mouvementées pour obtenir un prêt aux USA doublées de la pression de l’Université de Columbia qui voulait qu’on quitte notre logement le plus vite possible. Enfin, après 4 mois de bataille, Gael a signé l’achat le 5 août. Déménagement dans la foulée, puis cassage de mur, peinture, construction d’un lit superposé de A à Z (un rêve de gael depuis toujours!), pose du parquet, mission ikea et montage des meubles. Début octobre, nous étions enfin bien installés dans notre nouveau chez nous.

– Autre temps fort de 2013: 2 mois de séjour en France cet été pour les filles et moi, en mode découverte des régions! Montbazin dans le Languedoc avec la famille et les copains Adrien & Camille et Emeline & David et tous les petits, puis Saint-Raphael, Tours, Paris, Briançon, et enfin Carghèse en Corse. Lisa a pris moult cours de natation et sait (presque) nager, Maya s’est prise d’amour pour les poneys,
Lisa a fait sa 1ère via ferrata et 1ère vraie randonnée à Briancon, et les filles ont fait une cure de plage, châteaux de sable et beach volley.

– 2013 fut aussi riche en visites familiales! Brigitte et Jean-marie au printemps, Aurélien, Dorothée et petite Jeanne en octobre et Dominique, Robin, Camille et Michel pour les fêtes de fin d’année dans la grosse pomme!
– Au menu des WE entre copains, mention spéciale au WE camping dans les Catskills avec nos potes américains Claire & Kevin, et Thankgiving avec Baptiste et Claire dans une maison au bord d’un lac glacé.
– Lisa finit l’année complètement édentée après avoir perdu 4 dents en un mois! Après
que la petite souris soit passée plusieurs fois, elle nous a sorti un jour que nous avions du perdre beaucoup de dents puisque nous avions plein d’argent (plus de $10)…. Euh, c’est un peu plus compliqué que cela!! Elle a appris à lire et écrire en anglais et en français, fait de la danse et a commencé le piano. Elle découvre aussi les joies du codage informatique avec son père.
Elle a toujours la même passion pour les films et on se régale en revisitant avec elle tous les classiques : Singing in the rain, la Prisonnière du désert, Retour vers le futur, Edward aux mains d argent, Les Demoiselles de Rochefort…

Lisa apprend aussi que l’amitié c est compliqué, que les copines peuvent être teigneuses, et que c est difficile de résister à la pression des pairs (et ce n’est que le début). Et elle a des airs de pré-ado qui nous laissent parfois pantois, ça promet (en mode, vous me saoulez les parents avec vos réflexions….).
– Maya est entrée à l’école en septembre, avec ses supers copains Thomas et Sofia (ces 3 la sont ensemble depuis qu’ils ont 4 mois et sont inséparables!). Elle adore sa nouvelle maîtresse, la merveilleuse Mrs Mir, sait écrire son nom, ainsi que papa, maman, Lisa, fait de superbes bonhommes, adore peindre et danser, et comme Lisa au même âge, ne jure que par les robes et les princesses.
Je finis la ce post qui aurait pu être 10 fois plus long, bien sûr. 2013 aura été une folle aventure pleine de rebondissements, on est donc heureux d’entrer en 2014 pour savourer tout cela!
Comme chaque année à la même date, je pense, bien sur, à tous ceux qui sont partis trop tôt, et surtout à ma mère.
11 ans que tu es partie maman. Pas un jour sans que je pense à toi. Les filles me posent beaucoup de questions sur toi, on regarde des photos ensemble, je leur raconte des petites histoires de ma jeunesse (elles sont notamment très friandes de toutes mes bêtises!!). Elles auraient aimé te rencontrer, comme le résume si bien une phrase que m’a dite Maya, juste après que je lui ai acheté de nouvelles bottes: “mais maman, moi je voudrais lui montrer mes nouvelles bottes à ta maman!”
Sur ce, nous vous souhaitons une magnifique année 2014 à tous!
Prem’s !!!
Ahhhhh, le super post que voilà, plein de news superbes et magiques ! Je viens de déguster toutes les photos (si si, toutes), un régal 🙂
Bravo pour le bricolage, pour l’appart, pour la via, pour tous ces sourires ! (Bon Gaël, cette année tu te remets à la grimpe ou va falloir que je vienne t’enfiler tes chaussons de force ?)
Merciiiii et une super bonne année à toute la famille, un cru 2014 aussi riche et aussi beau que le 2013, de la joie, de l’amour !
A bientôt très vite !
Pascal
ah,c’est vrai qu’on les attendait depuis qqs temps ces nouvelles!c’est super! il est vrai qu’avec le déménagement, vous avez dû avoir de l’occupation.
A notre tour, nous vous présentons tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui marque un nouveau départ pour vous aux states.
Hier, nous avons arrosé cette nouvelle année en famille, laquelle vient de s’agrandir le 26/12 avec la petite Diane de Cloé, mais je pense que vous étiez déjà au courant.Ma mére a toujours bon pied bon oeil malgré la fatigue due à l’âge.
Nous vous embrassons tous les 4 et espérons vous revoir cette année.
Jocelyne et Jacques.