Notre appartement
Premier aperçu de l’appartement dimanche matin. Nous arrivons dans le hall de notre immeuble, essayons de soudoyer le gardien pour nous faire visiter notre appart, mais celui-ci ne se laisse pas amadouer facilement. Il appelle un de ses collègues. Pendant ce temps, Gael se faufile dans l’ascenseur, monte au 9ème et me laisse en plan dans le hall avec Lisa. Arrive le collègue en question, David, un grand noir originaire d’Haïti et qui a vécu de longues années à Chateauroux… Incroyable, j’y ai passé une partie de mon enfance, le monde est vraiment petit. David nous fait alors visiter l’appartement: un vrai choc.
On s’attendait à un truc vieillot et moche, on se retrouve dans un F3 lumineux, refait à neuf, et qui paraît super grand:du bout de la cuisine à la chambre, Gaël fait 25 pas et Lisa 64 pas. Une vraie rando pour Lisa!
Les plus de l’appartement:
– une grande cuisine avec des placards partout et une gigantesque cuisinière;
– du parquet qui ne grince pas (cela a son importance: quand des parents épuisés passent 1h à endormir leur mouflet et que le parquet grince à chaque pas – comme dans l’appart du 10 bd arago – , réveillant en sursaut le dit mouflet, il y a de quoi sombrer dans des abîmes de désespoir!);
– 3 placards énoooooooooormes et très profonds, où on peut cacher tout le bordel qu’on a;… ou bien enfermer Lisa quand on en a marre !….
– 3 belles pièces lumineuses avec des jolies vues (on est au 9ème étage)
– une superbe entrée d’immeuble avec un gardien 24h sur 24
Les moins de l’appartement:
– le bruit: le double vitrage ne semble pas fonctionner: or les camions sont autorisés dans NYC (contrairement à Paris), et notre immeuble se situe en haut d’une côte. Bref, quand un camion passe la nuit, on a l’impression qu’un avion atterrit dans la chambre de Lisa. Sans oublier les célèbres sirènes de police new yorkaises. On se croirait dans un film de Scorcese. Heureusement que cette petite a le sommeil lourd.
– la chaleur: on cuit littéralement, l’appartement ressemble à un sauna en ce moment.
– vraisemblablement pas la place de mettre un lave-vaisselle. Aaaaaah, on s’y était bien habitués pourtant! donc on reprend les bonnes vieilles habitudes du lavage à la main.
Pour le moment, l’appart est quasi vide: un canapé lit acheté rapidement et un lit de bébé transportable sont nos uniques possessions. Du coup, Lisa arpente cet espace vide avec un oeil très intrigué. Ca la change du souk parisien et c’est super babyproof en ce moment!
On attend la livraison IKEA pour que l’appartement commence à ressembler à quelque chose!
Super description, on attend vite les photos ! (avant qu’il y ait du bordel partout, ndlr)
C’est super avec les photos et la vidéo. Bonne installation!
on adore vos impression, donnez nous votre adresse mail
bon courage jaquot et mimi