Autour de notre appart ! ! ! !
Notre appart est vraiment bien.
Mais sa situation dans la ville est franchement cooool, placé au sommet d’une colline et à quelques minutes de Harlem ou de Central Park.
.
.
Ci-contre une vue depuis le toit de l’hotel au bout de notre rue. On y voit le Morningside park, et au fond, Central Park.
En sortant de notre immeuble, d’un coté, à 50 mètres, on atteint le Morningside Park. Sur google map, j’avais bien vu cela, mais il y a une chose qu’on ne voit pas bien sur une photo satellite, c’est le relief, la cascade, les jeux pour enfants, les sentiers dans une forêt quasi-sauvage.
De l’autre coté, juste en traversant la rue, on atteint le campus de l’université Columbia. L’une des plus riches universités des Etats-Unis, et ça se voit. Ca se voit très clairement.
Les moyens mis en place ici pour les étudiants et les chercheurs sont déments. De l’autre coté de la Columbia, se trouve une station de métro de la ligne 1. Celle-ci va jusqu’au bout de manhattan en passant par Time Square, Central park, en longeant Broadway, et bien d’autres endroits indispensables.
La proximité immédiate de l’université rend le quartier très animé et attire tout un tas de commerces pratiques, de bars sympas et de resto divers.
En plus je vais à mon labo de physique à pieds en environ 2 minutes et 23 secondes. La crèche de Lisa est à environ 4 minutes et 58 secondes.
Donc, si j’ai bien tout saisi, Gaël est en train de nous expliquer que Lisa, après avoir déposé son père au labo, continue seule à pied jusqu’à la crèche, pendant heuuu…, 2 minutes et 35 secondes et en traversant en prime un parc qui s’apparente à la jungle amazonienne ! Ben c’est pas joli joli ça, mister le physicien ! Ah la pauvrette, l’est mal barrée avec un père pareil. Heureusement que sa mère veille au grain en lui achetant du fromage pour la réconforter.
Merci pour le lien sur la thèse et tiens au fait, à propos d’atomes, nous en France on inaugure aujourd’hui l’accélérateur de particules machin truc qui va nous livrer les secrets de la naissance de l’univers, pas moins que ça. Vous avez pas ça à New York, hein ? Peut-être même qu’on va apprendre que tout ça est divin ??? Je te tiens au courant, Gaël !
Hello!
Je suis accro de votre blog! C’est super cool, franchement j ai encore plus hate d etre a New York!! Notre youth hostel est a deux pas de chez vous, c est du meme cote de Central Park, mais de l autre cote de Morningside Park. Putain 6 semaines et 2 jours I can’t wait!! Bisous
Trop bien et puis quelle chance de vivre à NYC: vous avez plein de temps pour découvrir cette ville étonnante ( at least)et ses contrastes……….multiples
bises à vous, ne vous perdez pas dans le morningside park (peu de chance)et surtout dans central park dont certains coins sont à éviter le soir venu (sauf si vous avez envie de moments ……….à vous de voir)
En tout cas en journée voila des aires de jeux éxceptionnels pour LISA
take care et hasta luego
jp
coucou les jeunes au bout du monde votre site est génial et c’est un bonheur de découvrir votre nouvel univers.Lisa est à croquer en routarde avec son sac à dos et vtre appart chouette Ici il est 3h du matin et je pars de ce pas dormir avec des images ,petit bonheur pour moi