L’été de mes 2 ans
J’ai commencé mon été par un petit tour en France, entre Paris et Tours.
Je me suis bien marrée à faire du poney avec papi dans le petit parc Georges Brassens, j’ai applaudi avec lui en regardant plusieurs fois le spectacle de Polichinelle (et depuis je scande régulièrement PO-LICHINELLE, PO-LICHINELLE parce que j’aime bien ce nom). J’ai aussi été au zoo et au parc du Luxembourg avec Parrain-Parraine (Adrien et Camille) qui ont découvert – quelques semaines avant la naissance d’Alexandre – le bonheur de s’occuper d’un enfant (haha!). Enfin, je me suis éclatée dans le jardin de Mamie Do, à Tours, entre le vélo, la petite piscine, le bac à sable et moultes autres choses interdites donc fun.
Ce petit séjour français s’est conclu par un chouette pique nique au Parc de la Cité U à Paris, avec plein de copains de mes parents qui m’ont gâtée pour mes 2 ans. On a bien festoyé, à la française, avec fromage, charcuterie et pinard. J’ai évidemment fait le pitre toute la soirée et ai fait tourner bourrique tonton Robin en l’obligeant à me poursuivre partout dans le parc.
Puis direction NY, “home sweet home”. On a immédiatement enchaîné avec un petit WE dans le New Jersey, avec d’autres copains de papa et maman, je me suis bien marrée sur la plage même si je continue à trouver que le sable, ça colle un peu trop et que la mer, c’est un peu trop froid.
Puis Pascal, Nadine et leurs 2 ados ont débarqué chez nous. Et j’ai décidé cette semaine là de faire tourner bourrique ma pauvre mère. Vous vous rappelez l’épisode de la crèche, hein? Ben ouais, je suis dans ma phase Terrible Two, donc faut pas trop me chercher, de toute manière j’ai trouvé la solution, je dis non à tout, et pis je leur dis que je suis pas gentille, comme ça ils n’ont plus de prise sur moi. Bon, mais maman s’est quand même vachement énervée cette fois, et je me suis prise ma première fessée, et ça c’est pas cool, ça fait quand même un peu mal. Bon je vais peut-être me calmer un peu, les laisser décompresser, de toute manière j’ai encore minimum 18 ans pour leur en faire voir, ça me laisse le temps.
Bref, où en étais-je. Ah oui, après le séjour de Pascal & co, Mamie Do est arrivée pour passer 3 semaines à NY. J’étais super contente, on a encore fêté mes 2 bougies avec du champagne entré clandestinement aux Etats-Unis via Mamie Do, du magret de canard (j’adore ça), et un vrai beau gâteau au chocolat. Mamie Do m’a offert plein de cadeaux, bref une soirée agréable.
Ensuite mes parents sont partis au Pérou et honnêtement, ce petit break nous a fait le plus grand bien à tous. Bon ils m’appelaient quand même tous les soirs du Pérou, c’était sympa et rassurant, mais en même temps, j’avais plutôt envie de continuer à jouer, moi, donc en général je les expédiais en leur disant 3 mots puis un “OK? Bye” pour bien qu’ils comprennent que la conversation était finie.
En plus, des amis de Mamie Do, Roland et Monique, sont venus passer quelques jours à NY et on a fait plein de trucs : le zoo du Bronx, le musée d’histoire naturelle, le parc, le terrain de jeu où je retrouvais tous les jours mes potes de la crèche, et surtout ma super copine Sonia, bref c’était trop cool.
Bon je dois avouer que j’étais quand même contente quand je me suis réveillée, le matin du 11 aout, et que papa et maman étaient là, tout bronzés, tout reposés, tout dépaysés. En plus ils m’ont ramené un bonnet péruvien (je suis trop belle avec et ça va me permettre d’affronter l’hiver new-yorkais, les oreilles bien au chaud) et une poupée péruvienne que j’ai spontanément appelée Machu Picchu (pas facile à prononcer mais bon, faut ce qu’il faut).
On a fêté l’anniversaire de Mamie Do à NY, puis Mamie Do s’est envolée pour la France, alors je regardais les avions passer et je disais “Bye Mamie Do”.
Mais les vacances n’étaient pas finies. On est repartis, papa maman et moi, faire un petit road trip en Nouvelle Angleterre. On a commencé par l’Etat de New-York, avec 2 beaux massifs forestiers et montagneux – les Catskills et les Adirondacks – enfin ils disent que c’est montagneux, moi je veux bien, mais bon, je suis allée à Briançon dés l’âge de 6 semaines, et honnêtement, c’était autre chose. Ici leurs montagnettes culminent à 1000m (et encore). Bon, hein, je vais pas faire ma blasée et dire que c’est mieux la France, mais là franchement, on les a cherchées, ces montagnes. Mais bon, ces massifs avaient d’autres charmes : de magnifiques lacs, dans lesquels je me suis baignée, et sur lesquels j’ai fait du canoé.
Ce qui était super chouette, c’est que j’ai aussi fait mes premières nuits de camping, dans une petite tente canadienne, puis dans une grand tente en toile. J’ai adoré le camping, surtout le moment où la nuit est tombée, où papa et maman me disent de dormir, et où je continue à explorer la tente dans ses moindres recoins, en filant au passage quelques coups de pieds dans le ventre, les côtes ou les jambes de mes parents.
Bref, après l’Etat de New York, on est passés en ferry sur un immense lac, puis on est arrivés dans le massif des White Mountains, dans le New Hampshire. Après avoir grave loosé pendant une demie-journée (c’est normal, il y a toujours des demies-journées pourries pendant les vacances), on a finalement repris du poil de la bête en se baladant au milieu de superbes piscines naturelles. Papa s’est amusé comme un fou, il a sauté de très haut (heureusement que j’étais là pour lui dire “attention papa, careful papa”), mais comme il sautait bien, je ne pouvais finalement qu’applaudir. Maman a tenté une baignade, est restée 30 secondes dans l’eau glacée avant d’aller faire le lézard au soleil.
Puis nous nous sommes dirigés vers Boston, j’ai bien aimé cette ville américaine pleine de saveurs européennes. On a évidemment parcouru l’incontournable Freedom Trail.
Puis nous sommes partis pour Cape Cod, la presqu’ile à l’Est de Boston. On a remis ça avec le camping, et idem j’ai recommencé à explorer la tente la nuit tombée, c’est vraiment trop fun. Cape Cod, c’est vraiment très beau : dunes de sable, végétation sauvage, digues… Et pis pour la première fois de ma vie, je me suis vraiment éclatée sur la plage, à patauger dans les bâches. En fait je crois que ce qui me fait peur, ce n’est pas l’eau, mais ce sont les grosses vagues de la mer, qui viennent à toute allure vers moi.
Enfin, clou des vacances, nous avons fait une sortie mer sur un gros bateau, pendant 4 heures, et nous avons vu des tonnes de baleines à maximum 15mètres de nous. Ces sympathiques animaux nous ont fait un véritable show : sauts avant, sauts arrière, jeux de queue, etc. Bien entendu, je les encourageais avec mes “bravo baleine”, et “again”. Maman était hystérique de voir autant de baleines de si près, et papa essayait – pour changer – de faire l’équilibre avec une baleine en fond (non j’déconne).
Après cette semaine de vacances, il a fallu prendre le chemin du retour. Mais bon, j’en ai bien profité, hein, de l’été de mes 2 ans!
Trop génial votre blog. Je me suis éclatée en le lisant.
Et quelle veinarde cette Lisa d’avoir passé de si belles vacances.
J’en suis verte de jalousie
Biz