La photo de la semaine (13) : Les Rubik’s
Ce qui se passe à Manhattan, New York City
Quand maman part en déplacement pour le boulot…les souris
– plient et rangent le linge (et en profitent pour essayer le soutif de maman)
– font leurs devoirs (et en profitent pour finir sur le dos de papa)
– construisent un robot qui répond au nom de Boonjoo…
– Et Boonjoo est le meilleur animal domestique : pas de poils, pas de pipi, mais un peu fou parfois car codé pour explorer la maison en évitant les obstacles.
Lisa, 8 ans 1/2
Découvrez
– sa maîtrise de l’écriture pour manipuler ses parents avec des requêtes auxquelles il est impossible de dire non
– ses poèmes lyriques
– ses textes argumentatifs (franchement, après avoir lu son texte sur la nécessité d’avoir des ascenseurs à l’école, je ne vois pas pourquoi toutes les écoles ne s’équipent pas 🙂
– ses imitations hilarantes de sa prof de sciences! (je traduis en dessous de la vidéo, car avec son pur accent américain, pas facile de comprendre :-))
La prof : “Try to investigate an apple” – Lisa : “we know what an apple is, ok?” – La prof : “oooh there is a black spot here, what is it? ” – Lisa : “it’s rotten (c’est pourri). That’s my all experience, you see? Miss Aponte, it’s just a rotten apple, you’re looking at a piece of rotten apple, not a black spot!”.
Tout ça en anglais, mais c’est promis, la prochaine fois, on lui demande de faire une version française!
La premiere édition de “New 352“, le petit journal de Lisa et Maya.
http://www.cinephys.com/adgali/News352/01/News352edition01.html
ou en pdf: http://www.cinephys.com/adgali/News352/01/News352-edition01.pdf
La photo de la semaine est la couverture d’un livre. La première et la quatrième de couverture en fait.
Yeeeeeeeeeeeep ! J’ai été démarché par une boite d’édition européenne en quête de travaux universitaires… et maintenant ma thèse est publiée !
Ça c’est le lien vers la page sur amazon.fr.
coooool hein?
Bien que la valeur de cet ouvrage soit clairement inestimable, le prix sur Amazon est de juste… 75 euros….
Idéal si vous avez l’intention de monter une expérience de mécanique quantique, il est également très pratique pour s’endormir paisiblement le soir. En plus, les pages peuvent servir pour allumer le feu dans la cheminée ou pour caler la table lors d’un dîner aux chandelles. C’est donc un livre polyvalent qui trouve son utilité tant dans le labo qu’en situation romantique !
La photo de la semaine nous ramène en fait 2 semaines en arrière dans la maternité de l’hôpital de New York, à deux pas de Central Park.
Le contexte: je monte dans l’un des 6 ascenseurs pour atteindre la maternité située au 11ème étage. Je suis seul dans l’ascenseur mais ce con s’arrête à tous les étages….
On est samedi,…. je sors de l’ascenseur et là,… c’est le drame…
je prends la photo de la semaine :
Pour ceux qui hésitent à bien comprendre : “ASCENSEUR SHABBAT, pendant le shabbat cet ascenseur s’arrête automatiquement à tous les étages”…. (et donc continuellement, pendant toute la journée !)
Moi je dis pourquoi pas pratiquer le shabbat, jour de recueillement où le travail et le contact avec toute forme de technologie sont interdits pour mieux communier avec un spirituel barbu… (hi hi hi).
Mais le principe de :
“je ne presse pas un bouton d’ascenseur, mais je monte dedans quand-même”, ou alors,
“je marchais, et d’un coup, je comprends pas, je me suis retrouvé dans un ascenseur! Et ça tombe bien, quand j’en suis sorti, j’étais pile poil à l’étage où je devais me rendre!”
…ça me fait rire ou pleurer, je ne sais plus.
Juste une petite photo pour commencer une série de post qui va s’intituler “La photo de la semaine”.
C’est pour vous faire partager certains instants plus ou moins fugaces qui se présentent de temps à autre. Là où on se dit “mince, si j’avais l’appareil photo!!!”… et des fois on a l’appareil photo, et on prend “La photo de la semaine” (au fait, on essaye de dire “mince” maintenant à la maison, pas “putain”, ni “merde”). Oh putain ca fait du bien de dire “merde” et “putain de bordel de merde”… puuuuuuuuuutaaaaaaaaaain !
Bref.
Pour commencer cette série, et pour vous remercier de vos nombreux commentaires, souvent relatifs à la Becks de Maya, voilà une photo de Maya telle qu’on l’a retrouvée ce matin. Au début on a un peu paniqué de ne pas la trouver dans son couffin, mais bon, il faut bien qu’elle le mérite son passeport français….